Miriam Ocáriz, pop fashion designer

Dans la mode espagnole nous connaissons Ágatha Ruiz de la Prada et Andrés Sardá, moins Miriam Ocáriz. Originaire de Bilbao, Miriam Ocáriz est diplômée en tehniques graphiques de l’Université du pays basque. Etant étudiante elle s’est livrée à de nombreuses activités afin de compléter sa formation, parmi lesquelles l’art graphique, la photographie et la conception de motifs assistée par ordinateur.

Miriam Ocáriz a présenté sa première collection individuelle lors de la Gaudí Fashion Show à Barcelone en 1996. Depuis, elle a pris part à des événements de la mode nationaux et internationaux, gagnant une réputation solide comme l’un des designers espagnols les plus prometteurs. La preuve en est le fait qu’elle a reçu le Prix L’Oréal du meilleur jeune designer en Février 2002.

Disponible dans différents pays, les designs de Miriam Ocáriz sont connus pour leur références constantes au monde de l’art. Tous les motifs imprimés sur ses vêtements sont uniques et sont inspirés par une multitudes de tendances artistiques telles que l’expressionnisme, le pop art, l’art conceptuel, ainsi que par ses propres expériences personnelles.

Tous les dessins sont sérigraphiés, ce qui ajoute une touche d’exclusivité à chaque vêtement. Dans certains cas, par exemple les t-shirts, la sérigraphie est combinée à des conceptions peintes à la main.

Miriam Ocáriz ne cherche pas à définir un cadre rigide pour son travail, ni ne pense à une personne en particulier lors de la conception, son travail consiste à utiliser les vêtements comme un moyen d’expression et de la communication, cela par la création d’un équilibre entre les tissus, les formes et les dessins.

Extrait de la collection printemps-été 2011 :

Publicités

One response to “Miriam Ocáriz, pop fashion designer

  • Emma de Sancy

    C’est somptueux… les motifs, la coupe, et de plus en plus rare chez les créateurs, voici des ensembles dans lesquels on doit se sentir très à l’aise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :