Garçon, il y a une mouche dans mon potage…

Un Anglais dans un restaurant :

– Garçon, il y a un mouche dans ma soupe !
– Ah non, monsieur, c’est UNE mouche.

Et l’anglais de répondre :

– Ah ? Vous avez de bons yeux…

Damien Hirst - Let's Eat Outdoors Today (1990-1991) (remerciez moi de vous épargner les gros plans)

Damien Hirst ou l’art (!) et la manière de faire du buzz… Et si je découvre un chat mort sur le bord de la route, est-ce une oeuvre de Damien Hirst tombée d’un camion ? Si cela est de l’art alors je peux brûler tous mes livres d’histoire de l’art et me mettre au point de croix !

Mais pourquoi Damien Hirst serait il l’idiot ? Il se vend à coup de millions et ses chiffres de vente sont directement liés à sa notoriété qui se construit par la controverse entourant son travail. Tous ceux qui contribuent à ce buzz (y compris moi, je sais) ajoutent à la controverse et renforcent sa notoriété donc si quelqu’un est idiot ce n’est pas lui. Alors à moins que j’ai des actions dans sa société (hé hé), je suis stupide d’en parler… Mais je le fais quand même parce que ce coup de gueule est plus fort que moi ! Ah il est fort le Damien !!

Laisser un commentaire

